L’étude examine ce que les personnes présentant des caractéristiques démographiques différentes, telles que l’âge et le sexe attendent de la conception des chambres d’hôtel et examine comment les préférences en matière de conception affectent l’intention d’achat, le désir de rester et le comportement de bouche à oreille.
Revue de littérature:
- Un aperçu des pratiques de conception des hôtels
- Perception et préférences des styles de conception architecturale
- Perception des couleurs et préférences
Hypothèses:
H1: L’âge a un effet modérateur sur la relation entre le type de design et la satisfaction client. Le design contemporain (moderne) suscite une plus grande satisfaction pour les clients plus jeune; le design traditionnel (classique) suscite une plus grande satisfaction chez les clients plus âgés de l’hôtel.
H2: Le sexe a un effet modérateur sur la relation entre les couleurs des chambres d’hôtel et la satisfaction des clients. Les chambres aux couleurs féminines sont plus satisfaisantes pour les femmes, et les chambres aux couleurs masculines sont plus satisfaisantes pour les hommes.
H3: L’effet modérateur de l’âge sur la relation entre le type de design et l’intention d’achat, le bouche-à-oreille et le désir de séjourner sont influencés par la satisfaction des clients.
H4 : L’effet modérateur du sexe sur la relation entre la couleur de la chambre d’hôtel et l’intention d’achat, le bouche-à-oreille et le désir de séjourner sont influencés par la satisfaction des clients.
Résultats:
Les résultats indiquent que l’âge et le sexe modèrent la relation entre l’hôtel
la satisfaction des clients et le style de conception des chambres. Les plus jeunes préfèrent le style de design contemporain, tandis que les
Les clients plus âgés se montrent tout aussi satisfaits des styles traditionnels que contemporains. Les hommes préfèrent
chambres décorées dans des couleurs masculines, tandis que les femmes se contentent tout autant de les couleurs féminines.