Desire to Work from Home: Results of an Irish Study

Brazil W., Brian C., Whitney W., Stefaniec A., (2022). Desire to Work from Home: Results of an Irish Study. Journal of Transport Geography, Volume 104, October 2022, Pages 103-416

 

Mots clés : travail à domicile, désir de travailler à domicile, employeurs, politiques publiques, horaires flexibles, ressources et outils.

 

Les auteurs ont mené une étude quantitative auprès de 628 travailleurs en Irlande afin de comprendre les facteurs qui influencent leur désir de travailler à domicile. Les résultats montrent que les travailleurs qui ont des emplois sédentaires et qui exercent des responsabilités familiales sont plus enclins à vouloir travailler à domicile.

Les travailleurs qui ont des contraintes de temps, tels que des horaires de travail chargés ou des temps de trajet élevés, sont également plus enclins à vouloir travailler à domicile. Les résultats suggèrent que les avantages du travail à domicile, tels que l’économie de temps et d’argent en raison de l’absence de temps de trajet, sont des facteurs clés pour les travailleurs.

Les auteurs soulignent également que le désir de travailler à domicile est plus élevé chez les travailleurs ayant une plus grande flexibilité dans leur emploi du temps, tels que les travailleurs indépendants et les travailleurs en horaires flexibles.

Les résultats de cette étude ont des implications importantes pour les employeurs et les politiques publiques. Les auteurs soulignent l’importance pour les employeurs de prendre en compte les préférences des travailleurs en matière de travail à domicile, ainsi que de fournir les ressources et les outils nécessaires pour permettre le travail à domicile.

En conclusion, cet article apporte une contribution importante à la compréhension du désir de travailler à domicile chez les travailleurs irlandais. Les résultats montrent que les travailleurs ayant des emplois sédentaires et des responsabilités familiales sont plus enclins à vouloir travailler à domicile en raison des avantages du travail à domicile, tels que l’économie de temps et d’argent en raison de l’absence de temps de trajet. Les auteurs soulignent l’importance pour les employeurs de prendre en compte les préférences des travailleurs en matière de travail à domicile, ainsi que de fournir les ressources et les outils nécessaires pour permettre le travail à domicile.

Références bibliographiques :

  • Web Robinson, vivre le télétravail extrême par identification narrative de Jean-François S. et Philippe M. (2022), publié dans la Revue française de gestion, (N° 304), 89-105.
  • Dimensions du temps de travail et pénibilité : Repérage des risques et des actions proposées de Gwénaëlle P., Marc D., Nathalie D., et Alain C. (2017), publié dans la Revue de gestion des ressources humaines, (N° 103), 3-19.
  • Apprendre de la crise sanitaire : Existe-t-il des conditions favorables au bien-être des télétravailleurs à domicile? de Florence N., Marie-Laure W., Stéphanie B., et Pierre L. (2022), publié dans @GRH (N° 44), 13-41.
  • Enforced remote working: The impact of digital platform-induced stress and remote working experience on technology exhaustion and subjective well-being de Bidit L., Hillol B., Pallavi S., et Raffaele F. (2022), publié dans le Journal of Business Research, 151, 269-286.
  • Desire to Work from Home: Results of an Irish Study de Brazil W., Brian C., Whitney W., et Stefaniec A. (2022), publié dans le Journal of Transport Geography, Volume 104, October 2022, Pages 103-416.