Assurance services for business-to-business electronic

Author(s) : Khazanchi, D. and S.G. Sutton

Khazanchi and Sutton propose un modèle  de services basée sur trois niveaux  de risques B2B  : les risques au niveau technique, les risques au niveau des applications des utilisateurs, et des risques au niveau des projets. 
Les risques techniques sont en intégration avec les applications internes et externes et réalisable avec les ressources financières et technologiques disponibles. Cela comprend une variété de services techniques tels que la sélection des applications internes appropriés pour des liens B2B, l’intégration des partenaires commerciaux multiples, la cartographie des clients/fournisseur de données pour une utilisation directe dans des applications internes. 
Les risques au niveau des applications visent à garantir que les décideurs et la mise en œuvre de la justification de B2B est appropriée. Les risques dans ce domaine sont axées sur la compréhension des avantages potentiels des liens B2B, l’évaluation de l’environnement des affaires en cours et les processus internes, obtention des informations sur les options de B2B pour évaluer la capacité organisationnelle afin d’adopter le B2B. 
Le risque au niveau des affaires se rapportent à la capacité d’une organisation à restructurer d’une manière appropriée son processus de gestion des affaires pour intégrer une entreprise axée  sur le commerce électronique. Ces risques peuvent être centrés autour d’une variété de questions, y compris la pertinence de le-commerce pour une organisation, l’évaluation des différentes prestations effectivement réalisées grâce au commerce électronique, la conformité aux exigences juridiques (commandes électronique, accords entre partenaire commerciaux, les lois de protections des renseignements, …)
 

Leave a Reply