Stratégies de la banque de détail face à la révolution technologique.

Olivier Klein, (2019). Stratégies de la banque de détail face à la révolution technologique. Revue d’économie financière (N° 135), pages 193 à 206

Olivier Klein directeur général de BRED, de par sa connaissance et son étude du marché bancaire actuel à su apporter une réponse sur l’avenir de nos banque de détail aujourd’hui que deviendront-elle demain avec l’arrivé des services bancaire en ligne, qui rende le client de plus en plus autonome.

 Développement :

Afin de mieux comprendre l’évolution du rôle de la banque de détail dans notre société l’auteur représente notre contexte. Il définit que l’évolution des technologie ne va pas engendrer de disparitions mais des différentiations. Le rôle de chacun des acteurs va être redéfini, et que le contact humain primera toujours dans ce contexte.

Le client à gagner en autonomie avec la gestion de ses de ses services que l’on définira exécutif de son propre chef, tel que augmenté un plafond ou faire opposition d’une carte bleue. Mais, il existe toujours la présence des banque dans nos rue.

Alors ils ne sont plus de simple exécutant mais de réel conseiller qui ont une dorénavant du temps pour mieux comprendre le besoin du client pour créer une relation qualitative et durable. Tandis que les banque en ligne ne joue seulement un rôle transactionnelle.

Conclusion :

Le développement des Fintechs sont aujourd’hui limité mais non négligé par les groupes bancaires qui innovent un peu tous les jours pour répondre aux besoins et créer de nouvelle opportunité dans l’expérience client.