Digital humans in fashion

Emmanuel Sirimal Silva, Ph.D., Francesca Bonetti, Ph.D. (2021). Digital humans in fashion: Will consumers interact?. Journal of Retailing and Consumer Services, Volume 48, Published online: 1 January 2021, Pages 1–11.

Mots clés: L’homme numérique, Interaction, Comportement des consommateurs
Le secteur de la mode, Commerce électronique, Technologies innovantes

La pandémie COVID-19 en cours perturbe l’industrie de la mode et oblige les entreprises de mode à accélérer leur transformation numérique. Le besoin accru d’opérations commerciales plus durables dans le secteur de la mode, lorsqu’il est associé avec la perspective que les affaires ne seront peut-être plus jamais comme avant, appelle à des pratiques innovantes axées sur le commerce électronique.
Récemment, les parties prenantes ont expérimenté l’idée d’introduire l’homme numérique pour un commerce électronique plus actif rôle dans la mode grâce aux développements de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle, augmentée et mixte.

Développement :

Notre étude a été motivée par la nécessité de comprendre les probabilité d’interagir avec des humains numériques. En outre, nous avons exploré plusieurs facteurs qui peuvent affecter l’interaction des consommateurs avec le numérique l’homme, en termes de démographie, de formes d’interaction avec les technologies et les dispositifs utilisés (Bonetti et al., 2017, 2019a ; Poncin et Mimoun, 2014 ; Huang et Hsu, 2014 ; Pantano et al., 2017 ; Karpor et Yusupov, 2018 ; Dacko, 2016). En abordant ces questions, nous avons examiné d’importantes de cette forme innovante de technologie, et des opportunités et implications stratégiques pour les entreprises ont émergé. Nos conclusions mettre en évidence les points clés tirés d’un échantillon large et varié de potentiels les consommateurs en tant qu’utilisateurs de la technologie humaine numérique, et dans un large de formes d’interaction et de dispositifs personnels. Nous révélons comment les consommateurs l’interaction avec l’homme numérique peut changer la façon dont les entreprises interagissent avec les consommateurs, en termes de canaux de vente et de communication, ce qui peut avoir des implications pour l’avenir de plusieurs les disciplines et leur pratique.

Résultats :

Enfin, nos résultats ont révélé l’impact des facteurs démographiques sur
la probabilité des consommateurs d’interagir avec les humains numériques. Concernant les résultats qui ont montré que les hommes sont nettement plus susceptibles de interagissent avec les humains numériques que les femmes. En ce qui concerne les régions, les répondants de la région des Amériques sont nettement plus susceptibles
interagissent avec les humains numériques que ceux de l’EMEA ou du Royaume-Uni. Ce indique que le sexe et les régions géographiques jouent un rôle clé sur la probabilité des consommateurs d’interagir avec des humains numériques ; cela est conforme à la
des études existantes indiquant que ces facteurs affectent l’acceptation et l’interaction des consommateurs avec les technologies innovantes (Bonetti et al., 2017,
2019a ; Pantano et al., 2017). Ces résultats ont donc des implications essentielles pour les développeurs de technologies, les concepteurs et les spécialistes du marketing de l’homme numérique pour les entreprises.

Conclusion :

les conclusions ont souligné que les réactions des consommateurs aux formes d’humains numériques ont des conséquences potentiellement graves sur la façon dont la mode des affaires est pratiquée et pour plusieurs disciplines académiques. Dans une période lorsque les entreprises de mode doivent prendre des décisions importantes pour survivre face à la concurrence croissante et à l’évolution des tendances du marché, en particulier après la COVID-19. Nos conclusions peuvent donc aider à prendre des décisions importantes concernant l’investissement dans les solutions numériques à base humaine. Cette étude contribue à enrichir les connaissances des universitaires et des praticiens la compréhension des questions urgentes pour un avenir réussi et l’innovation de des entreprises.

Références :

Accenture, 2020. The Human Experience: how organizations should respond to the
experience implications of COVID-19. Available via: https://www.accenture.com
/_acnmedia/Thought-Leadership-Assets/PDF-2/Accenture-COVID-19-New-HumanTruths-That-Experiences-Need-To-Address.pdf. (Accessed 21 May 2020).

IGI Global, 2020. What is innovative technology. Available via: https://www.igi-global.
com/dictionary/influences-on-the-acceptance-of-innovative-technologies-used-inlearning-opportunities/46464. (Accessed 2 May 2020)

Sands, S., Ferraro, C., Campbell, C., Tsao, H.-Y., 2020. Managing the human–chatbot
divide: how service scripts influence service experience. J. Service Manag. https://
doi.org/10.1108/JOSM-06-2019-0203. In press.

Seymour, M., Yuan, L., Dennis, A., Riemer, K., 2020. Facing the artificial: understanding
affinity, trustworthiness, and preference for more realistic digital humans.
Proceedings of the 53rd Hawaii International Conference on System Sciences.
https://doi.org/10.24251/HICSS.2020.574.

Tibken, S., 2020. Samsung’s new Neon project is finally unveiled: it’s a humanoid AI
chatbot. Available via: https://www.cnet.com/news/samsung-neon-project-finallyunveiled-humanoid-ai-chatbot-artificial-humans/. (Accessed 21 April 2020).