How the Coronavirus Will Change the Way We Buy Cars.

Auteur: Elliott Hannah pour Bloomberg magazine

Mots clés: Covid 19; Consumer behaviour, online purchase

A travers cet article de bloomberg , l’auteur se pose la question si la pajnhdémlie a modifié le processus d’achat classique d’une voiture et à ainsi augmenté le processus d’achat en ligne.
Pour ce faire l’auteur est aller à la rencontre de professionnels, des experts de sociétés de recherche, de concessionnaires automobiles et des experts de Bloomberg auto motive Intelligence.

Dans cet article une question nous intéresse particulièrement

Qu’en est-il des ventes en ligne ? Celles-ci vont-elles augmenter ?

Selon les experts , les ventes en ligne de voituresz ont augmenté en 2019 mais les ventes de voitures en ligne représentaient 10 à 15 % du marché automobile américain, selon le cabinet d’études Autopia. Cependant, l’achat d’une voiture en ligne ne sera pas le premier choix de la plupart des acheteurs de voitures, même après Covid-19.

D’aprés le concessionnaire M Tynan , Les concessionnaires sont susceptibles de mettre à jour et d’améliorer leurs sites web. Et ils répondront probablement plus rapidement aux demandes de renseignements envoyées par mail. Mais le prix moyen d’une voiture neuve est de 35 000 dollars, et de 21 000 dollars pour une voiture d’occasion. Il s’agit toujours d’un des plus gros montants dans une vie . Pour la plupart des gens, il est “nconcevable d’acheter quelque chose de cette valeur sans l’avoir vu au préalable,

Il explique aussi que le e-commerce va augmenter, mais il augmentait de toute façon”, dit-il, ajoutant que cela a aussi à voir avec l’obtention de la meilleure affaire possible, ce qui est moins probable via une transaction impersonnelle en ligne. (Les ventes en ligne représentaient moins de 10 % du total des ventes de voitures nationales il y a seulement trois ans). “Il se peut que nous fassions d’autres recherches en ligne d’abord, mais aucun concessionnaire ne vous donnera sa meilleure offre par e-mail. Je ne pense pas que cela se produira”.

Conclusion

Cet article nous prouve que malgré la pandémie et les mesures de distanciations sociales existantes, on observe une augmentation peu importante du commerce en ligne sur le marché automobile américain du à une l’urgence d’obtenir un véhicule sans pouvoir se rendre en concession. Le consommateur n’est visiblement pas prêt à obtenir un véhicule sans se rendre en concession et l’avoir vu et sans l’avoir négocié en face à face avec le vendeur.
Cependant les consommateurs peuvent tirer profit de cette situation en faisant plus de recherches en ligne et faire des achats croisés sur différentes concessions pour être pleinement informer des véhicules et des meilleurs offres pour ainsi être plus performant dans la phase de négociation avec le vendeur.