Augmented Reality Marketing: The ‘Wow’ Factor.

Auteurs: Foster Jamye, Yaoyuneyoung Gallayanee, Johnson Erik, Johnson David

Mots clés: Marketing strategy, Customer satisfaction, Marketing research,

L’objectif de cette étude est donc d’étudier la perception qu’ont les consommateurs de l’utilisation de la réalité augmentée. L’utilisation de la technologie de réalité augmentée a le potentiel de créer une manière excitante pour le consommateur d’interagir et de faire l’expérience des produits, de la marque et du service, ce qui se traduit par une relation positive entre le client et la marque
La réalité augmentée est définie ici comme “l’utilisation de la technologie pour superposer un contenu virtuel dans la perception qu’ont les utilisateurs du monde réel, en temps réel” (Yuen, Yaoyuneyong et Johnson 2013, p. 386)

Cette nouvelle technologie permet aux spécialistes du marketing de combiner les médias traditionnels et les médias numériques afin de créer un moyen passionnant pour les clients d’interagir avec les marques ce qui est nécessaire pour créer des relations positives entre le client et la marque ).

Conclusion

Pour les répondants exposés , les réponses ont été dominées par les commentaires suivants: 79,8% d’entre eux trouvaient l’expérience amusante et intéressante. Bien que les thèmes de la nouveauté (19 %), de l’utilité (14,3 %) et de l’innovation (14,3 %) soient apparus dans de nombreuses réponses.
Les thèmes Amusant et Intérêt apparaissant dans 82,1% des réponses, et Nouveauté (16,7%), Utilité (13,1%) et Innovation (10,7%) dépassant la barre des 10%. Ces résultats montrent comment le facteur “Wow” domine chez les personnes exposées à la réalité augmentée.