Selling cars from home could join digital shift.

Auteure: Vanhulle Lindsay

Vanhulle, L. V. (2020, 11 mai). Selling cars from home could join digital shift. Automotive news, 14‑15.

Mots clés: Covid19, Buisness developement, automobile dealers, internet purchase, web site

Cette article nous parle des concessionnaires automobiles dans la période du Covid 19 ou la vente de voiture en magasin était impossible de part l’obligation de fermeture des concessions.
Les concessions ont du s’adapter, pour pouvoir vendre leurs véhicules, la solution était donc de vendre les véhicules à distance.

Pour les concessionnaires qui ne peuvent vendre des voitures que virtuellement en pleine période de pandémie, il n’est pas nécessaire d’avoir une équipe complète de vendeurs. Il existe cependant des possibilités pour les employés des centres de vente par Internet et de développement commercial à domicile de répondre aux demandes des clients et de les aider à effectuer leurs achats en ligne, comme l’a récemment proposé la National Automobile Dealers.

Conclusion

L’article pose la question suivante: Le travail à distance pourrait-il suivre la vente numérique dans les concessions une fois la pandémie passée ?
Le désir d’une expérience d’achat de voiture pratique, efficace et transparente est un facteur déterminant de l’évolution technologique.

Si les clients trouvent qu’ils aiment acheter une voiture en ligne et la faire livrer chez eux, souhaiteront-ils passer autant de temps dans une concession la prochaine fois ? Si la réponse est non, les concessionnaires auront-ils besoin d’autant de vendeurs au sein de la concession ?

Erik Nachbahr, président en technologie et de l’information des concessionnaires et consultant chez Helion Technologies nous dit “Je pense que nous pouvons supposer avec une relative certitude que cela va absolument augmenter l’insistance des gens à faire ce genre d’affaires”,